Jacques Martel – Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies

reliés aux pensées aux sentiments et aux émotions. 

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

La santé est un élément essentiel à l’équilibre et à l’épanouissement de tous. Ce livre constitue un document de recherche unique sur "l’aspect" métaphysique des malaises et des maladies.

Près de 800 malaises, maladies et parties du corps y sont répertoriés, en rapport avec les pensées, les sentiments et les émotions. Ce dictionnaire se veut un outil d’ouverture de conscience et de recherche pour soi-même, pour sa famille ou pour ceux qui nous entourent, ainsi qu’un complément à toute approche, qu’elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces.

Ce livre peut servir d’outil de compréhension, d’investigation et de transformation pour aider chacun dans son processus de guérison.

Cet ouvrage ne vise pas directement à apporter des solutions aux malaises et aux maladies, mais à favoriser la prise de conscience que le malaise ou la maladie, que l’on éprouve tant sur le plan physique que psychologique, provient de nos pensées et de nos émotions et, qu’à partir de cela, on peut y puiser les moyens adéquats pour apporter des changements dans la vie.

Car le seul vrai pouvoir, c’est le pouvoir sur soi-même ; chacun est ainsi créateur de sa vie. Plus l’on est conscient, plus l’on peut faire les changements appropriés.

Le lecteur peut utiliser la technique d’intégration expliquée dans ce livre pour lire les paragraphes concernés, afin de permettre un changement salutaire d’attitudes, de comportements ou de pensées, dans le but de désactiver la source du conflit qui est à l’origine du mal-être et qui peut être conscient ou inconscient. Le processus de guérison peut ensuite s’amorcer. On peut ainsi recouvrer santé, bien-être et joie de vivre.

Qui est Jacques Martel ?

martel_jacquesNé à Montréal en 1950, Jacques Martel détient un baccalauréat en génie électrique. Alors qu’il enseigne en électricité et en électronique, il se spécialise en vitaminothérapie, ou « approche orthomoléculaire » puis devient responsable des relations publiques d’un mouvement dédié à la connaissance de soi. Il organise aussi des séminaires et commence à donner des conférences.

En 1987, sa formation au Collège des annonceurs en radio télévision du Québec (CART) le conduit à animer plus d’une centaine d’émissions télévisées sur la santé et le bien-être diffusées à travers la province de Québec.

En 1990, il commence à animer des ateliers de croissance personnelle. Il fonde alors le Centre de Croissance ATMA. Il devient maître REIKI en 1993 et rebirther professionnel en 1996.

Ses expériences professionnelles lui confirment le lien étroit qui existe entre, d’une part, les pensées, les sentiments et les émotions et, d’autre part, les malaises et les maladies. Dès lors, il se consacre au développement d’outils visant à prendre conscience des conflits engendrés par les émotions qui ont eu une répercussion dans le corps physique dans le but de favoriser la guérison.

Son premier ouvrage, Le grand dictionnaire des malaises et des maladies, est publié en 1998 et s’est depuis vendu à plus de 250 000 exemplaires. Auteur depuis 18 ans et éditeur depuis 12 ans, Jacques Martel a fondé une entreprise d’édition qui se spécialise dans les domaines de la médecine douce, du développement personnel, de la spiritualité et de l’ésotérisme. Il poursuit toujours sa démarche en proposant d’autres livres, des CD, ainsi que des ateliers et des conférences, au Québec et en Europe. Il forme également, sur demande, des thérapeutes suivant les techniques qu’il a développées au cours des années.

Président de l’ ACQMR (L’Association Canadienne et Québécoise des Maîtres REIKI) de 1994 à 2008, il a été membre de la Corporation des Praticiens en Médecines Douces du Québec (1996 à 2008), de l’Ordre des Ingénieurs du Québec(1977 à 1987) et de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (depuis 2011).

 

Publicités