Menace dans nos assiettes !

Creuser sa tombe avec ses dents n’est plus une figure de style

mais une réalité quotidienne.

rayons-supermarche 

Les scientifiques l’attestent : 80 % de nos maladies naissent dans nos assiettes. Nitrates, pesticides, antibiotiques, hormones, additifs chimiques et résidus métalliques font désormais rimer nourriture avec pourriture. Sans compter les semences trafiquées, l’air contaminé, les terres infestées, les rivières et les mers polluées qui affectent toute la chaîne de production.

« Planète » présente « Menace dans nos assiettes » un film de Ralph Quinke.

Un excellent documentaire qui montre l’édifiant constat que tous les produits alimentaires que l’on trouve au rayon du supermarché n’offre plus que l’illusion du goût, des saveurs et des textures.

viande reconstituéeélevage intensifLes viandes viennent d’animaux dont on accélère la croissance à grand renfort de produits chimiques et toxiques autant pour eux que pour nous. Ils vivent dans des conditions abominables, dans leurs excréments et avec des malformations et dégénérescences qui les transforment en monstruosités.

Mais on trouve aussi au rayon boucherie des pièces de viande qui ont été artificiellement reconstitué et on n’y voit que du feu.

Les jus de fruits ne sont composés que de parfums, de colorants et additifs divers, mais il n’entre aucun fruits dans leurs compositions… etc.

 

Je vous laisse découvrir ce reportage en espérant que vous oserez le regarder jusqu’au bout.

 

 

 

 

Si vous voulez que ces pratiques ignobles et criminelles cessent, achetez local, des aliments non préparés, si possible bio (non industriel), et lisez bien les étiquettes ! Et si vous avez  la chance d’avoir un jardin, remplacez la pelouse par un potager et un verger.

Publicités