Science dans la Lumière – Au coeur du Vivant

Quand la science permet au rayonnement intuitif d’ouvrir de nouvelles voies,

cette Science s’illumine de Conscience… et dans la Conscience, toute Création est possible !

La vie est Fratal

A qui sait écouter avec son cœur,

ici, dans cette conférence, TOUT est dit avec une grande simplicité et humilité…

et mon cœur re*connait ces informations dans une vibration de joie et d’amour !

Et vous ?

Merci Jacqueline de nous aider à nous souvenir.

Jacqueline Bousquet

“Ni l’univers, ni l’évolution ne peuvent être issus du hasard, pas plus que la conscience ne peut être enfermée dans la matière.

Pourquoi alors ne pas appliquer les dernières découvertes de la science à notre vie quotidienne ?

Pourquoi notre médecine persiste-t-elle à soigner l’homme comme s’il n’était qu’un bloc de cellules plus ou moins inertes ?

Il est évident qu’il faut reconsidérer notre approche de la vie, appréhender l’être humain sous sa forme énergétique."

Jacqueline Bousquet

Voici en résumé, la carrière de J. Bousquet présentée à travers son CV.

Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA.

Entre 1980 à 1987 : découverte et isolement de substances immunosuppressives dans le sérum sanguin. (travaux cités dans Nature). Participation à la direction de différentes Thèses (Science, Médecine, Pharmacie) Conférencière internationale et écrivain, auteur de : SCIENCE DANS LA LUMIÈRE et AU COEUR DU VIVANT– Éditions St MICHEL (1992) (épuisés mais disponibles en E-books) et de l’ouvrage en collaboration avec Sylvie SIMON : LE RÉVEIL DE LA CONSCIENCE – dialogue sur une nouvelle vision du monde – Guy TREDANIEL Éditeur (2003). Ainsi que d’une cinquantaine d’articles dans différentes revues dont : Écologie, Troisième Millénaire, Harmonie, Nouvelle Conscience, Epignosis, Le Lien, Du Sol à la Table, Aesculape, etc…

Science dans la lumière

Jacqueline Bousquet, biologiste, docteur és sciences, fait partie de cette nouvelle génération de scientifiques qui informent, mais surtout qui dérangent le conformisme pour que l’humanité puisse survivre.

Avec une énergie peu commune, elle participe à l’accouchement d’une nouvelle race d’Hommes conscients d’être avant tout des êtres spirituels. Elle ne mâche pas ses mots et, avec lucidité presque effrayante, dénonce l’incohérence d’une humanité dont les acteurs sont devenus dangereux sinon fous ! Dés 1976, l’auteur était une des rares scientifique à avancer courageusement de tels propos.

Pour être sensible à la prise de conscience de ce tournant de l’Evolution, encore faut-il savoir ce qui se passe objectivement. Ce livre nous informe ; il est à la fois un cri d’alarme et d’espérance, un appel urgent au respect afin que les Hommes s’ouvrent à une Qualité de Vie.

Nous baignons dans une forme de savoir que nous n’avons pas sollicité et l’Homme à besoin de retrouver son âme afin que la Science et la Religion se réconcilient… afin que la Physique confirme la Tradition car :

L’HOMME FAIT PARTIE D’UN TOUT !

Cliquez sur l’image pour télécharger le livre

 

Au coeur du vivant

"Une nouvelle espèce d’homme est en train de naître. Elle détruit les structures périmées et prépare ainsi le terrain de la transmutation. La Science s’est fourvoyée dans l’approche du vivant, car elle ne prend en compte que le corps physique. Nous sommes plus que cela.

L’auteur nous informe de l’existence de champs invisibles qui créent la matière et la modèlent en l’informant. La maîtrise de ces champs qui survivent à la désagréga-tion du corps physique laisse entrevoir au biologiste d’innombrables possibilités qu’une science rationaliste, et donc réductrice, ne peut concevoir (réincarna-tion, karma qui implique une responsabilité de nos pensées, paroles et actes, etc.).

Tout est conscience-énergie, et l’homme prisonnier de ses sens et de son mental n’en est pas encore conscient.

Jacqueline Bousquet réconcilie la Science et la Tradi-tion, le savoir des initiés et les dernières découvertes scientifiques, afin que s’incarne un nouvel art de vivre sans conditionnement d’aucune sorte et dans le respect de l’environnement pris comme un Tout. La liberté est à ce prix, ainsi que notre survie. Dans un court délai, ce qu’elle dit aura un impact incalculable sur le monde. Ce livre interpelle autant l’esprit scientifique que l’es-prit de celui qui cherche un sens à sa vie. Il peut être la base de profondes réflexions, voire de méditations. "

Cliquez sur l’image pour  télécharger le livre

 

Le réveil de la conscienceIl y a quelque trente ans, dans Le Hasard et la nécessité, le biologiste Jacques Monod affirmait que le hasard, seul, est à l’origine de toute création et que cette conception d’un univers " immobile et muet " ne pourra en aucun cas être révisée.

Mais, comme le disait Voltaire : " Le hasard est le synonyme de Dieu quand il ne veut pas signer ", et les récentes découvertes de la science nous permettent plutôt de penser que le hasard a été fabriqué par les réductionnistes dans les laboratoires.

La biologiste Jacqueline Bousquet, chercheur honoraire au CNRS et Sylvie Simon, journaliste qui combat les idées reçues en médecine et écologie, échangent leurs vues sur les découvertes de la physique qui ont révolutionné notre vision du monde et ouvert de nouvelles perspectives, tout en commentant leur application aux sciences du vivant.

 

 

Conférence de Juin 2011 – Jacqueline Bousquet

 

“La science rejoint enfin la Tradition.

Le monde d’espace-temps dans lequel nous vivons au quotidien n’a aucune réalité.

Il est une construction mentale que certaines propriétés de notre cerveau rendent réelle tant que nous y croyons,

une sorte de rêve-cauchemar dont nous sommes prisonniers et dans lequel nous souffrons.

La Physique Quantique nous apporte les éléments de réflexion qui nous permettent de sortir de nos illusions”.

 

ARSITRA : le site où vous pourrez retrouver tous les articles de Jacqueline Bousquet… et bien d’autres trésors

Contacter Jacqueline par e-mail: jb@arsitra.org

Publicités