La Biologie des Croyances – Bruce Lipton

Le pouvoir de guérison est en chacun de nous !

Il dépend de nos pensées qui dépendent elles mêmes de nos croyances !

La guérison dépend donc de notre capacité à prendre conscience de tous ces phénomènes

et de rectifier les fondements mêmes de ces croyances.

noetica 04

Chaque cellule de notre corps peut être comparée à un être intelligent, doté d’intentionnalité et agissant selon le principe de finalité, en mesure de survivre de manière autonome, et dont le véritable « cerveau » est constitué par la membrane. Cette découverte conduit à une conclusion stupéfiante :

ce ne sont pas les gènes qui contrôlent notre biologie ;

c’est au contraire l’environnement qui influence le comportement des cellules.

* 

Ce principe engendre de nouvelles et d’importantes conséquences en ce qui concerne le bien-être, la santé et la nature de la maladies comme le cancer et la schizophrénie.

Bruce-Lipton-EpigeneticaL’exaltation s’empara de moi quand je compris que je pouvais changer le caractère de ma vie en changeant mes croyances.

Je me suis senti instantanément énergisé quand j’ai réalisé qu’un fondement scientifique me ferait passer du statut de « victime » permanente à celui de « cocréateur » de ma destinée.”

Bruce Lipton

Bruce Lipton démontre ici, de manière simple et captivante, que ce en quoi nous croyons détermine ce que nous sommes et que ce n’est donc pas notre ADN, dans lequel est contenu notre patrimoine génétique, qui détermine notre vie et notre santé.

Il s’agit d’une grande révolution dans le monde de la science et de la pensée humaine

qui nous libère du carcan du destin.

*

Bruce Lipton démontre de manière irréfutable que l’environnement, nos pensées et nos expériences déterminent ce que nous sommes, aussi bien l’apparence et la forme de notre corps que chaque aspect de notre vie.

Quelle emprise notre pensée, qu’elle soit positive ou négative, lorsqu’elle est en harmonie avec notre subconscient, n’acquière-t-elle pas alors sur notre comportement et sur celui de nos gènes ?!

Si l’environnement et la pensée influencent notre biologie, cette découverte peut changer les connaissances et les expériences vécues jusqu’à aujourd’hui par la plus grande partie des personnes.

Car chacun de nous possède en lui-même les ressources lui permettant de créer les conditions d’une vie pleine

et riche de talents et de dons en tout genre, à partir d’un état de santé, de bonheur et d’amour.

BruceLiptonBruce Lipton est une autorité mondialement reconnue en ce qui concerne les rapports entre la science et le comportement. Il a écrit plusieurs livres et articles à ce sujet.

Biologiste cellulaire de formation, il a enseigné la Biologie Cellulaire à la faculté de Médecine de l’Université du Wisconsin et s’est consacré par la suite à des recherches qui ont fait de lui un pionnier dans son domaine à l’Ecole de médecine de l’Université de Stanford. Ses recherches révolutionnaires sur la membrane cellulaire ont eu un rôle précurseur dans le développement de la nouvelle science connue sous le nom d’épigénétique et ont fait de lui l’un des noms les plus célèbres dans le domaine de la nouvelle biologie.

Pendant la période où, doctorant (Ph.D), il travaillait comme chercheur et professeur à l’école de médecine, Bruce H. Lipton fit une surprenante découverte concernant les mécanismes biologiques grâce auxquels les cellules reçoivent et élaborent les informations : en effet, plutôt que de nous contrôler, nos gènes sont en réalité sous le contrôle d’influences environnementales extérieures à nos cellules, parmi lesquelles il faut compter en premier lieu nos pensées et nos croyances. Cela prouve que nous ne sommes pas des « automates génétiques » victimes de l’hérédité biologique de nos ancêtres. Nous sommes, au contraire, les co-créateurs de notre vie et de notre biologie.

Bruce Lipton décrit cette nouvelle science, appelée « épigénétique », dans son livre La Biologie des Croyances. Parsemé de citations et de références à d’autres scientifiques qui mènent, dans ce même domaine, des recherches d’avant-garde, ce livre change notre conception de la vie au niveau le plus fondamental.

La Biologie des Croyances-Bruce LiptonBiologie des croyances

L’ouvrage Biologie des croyances constitue une percée dans le domaine de la nouvelle biologie.
Cette synthèse des dernières recherches les plus poussées en biologie cellulaire et en physique quantique est profondément porteuse d’espoir et acclamée comme une découverte majeure démontrant qu’il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser.

La science de la pensée aux commandes de la vie

Cet ouvrage changera définitivement votre façon de « percevoir vos propres perceptions ».

De nouvelles découvertes révolutionnaires sur les effets biochimiques du fonctionnement du cerveau prouvent que les cellules de votre corps sont affectées par votre pensée.

L’auteur, un biologiste cellulaire de grande renommée, décrit les voies moléculaires précises qui en sont responsables. Dans un langage simple, avec des illustrations, un soupçon d’humour et des exemples de tous les jours, il démontre comment la nouvelle science de l’épigénétique vient révolutionner notre compréhension du lien qui existe entre l’esprit et la matière, ainsi que les effets profonds de ce lien sur nos vies personnelles et la vie collective de notre espèce.

 

Dans les vidéos qui clôturent cet article, Bruce Lipton dit : “la médecine n’est pas un domaine où règne la liberté de recherche d’enquête comme on peut le penser ! La médecine est contrôlée par l’argent et c’est malheureusement là que l’industrie pharmaceutique pèse de tout son poids et nous empêche de recourir à une guérison qui ne soit pas à base de médicaments et de produits chimiques.”

Pour ponctuer cette flagrante vérité, je vous suggère d’écouter ce court témoignage qui permet de prouver à quel point le monde clôt de l’industrie pharmaceutique est définitivement corrompu et a choisi depuis longtemps le profit au dépend de notre santé.

 

"Désormais est arrivé le moment d’abandonner les vieilles croyances que la communauté scientifique et académique, ainsi que les mass médias, nous ont inculquées, pour nous tourner vers cette nouvelle et excitante perspective de santé, de bien-être et d’abondance offerte par cette science d’avant-garde : l’épigénétique."

 

 

Merci à tous ces êtres qui font avancer nos consciences pour faire émerger notre potentiel réel…. puissiez-vous accueillir ces informations avec autant de joie et d’exaltation que je les ai reçu… Quoi qu’il en soit, c’est avec gratitude et amour que je les transmet…

Publicités