Un Monde où TOUT est Possible – 2ème partie – L’essentiel est invisible pour les yeux !

 

“Il y a un atome humain qui est le critère de tout acte, de toute pensée, de tout art, de toute science,

de toute relation, de tout langage… c’est un mot qui en dit plus que Amour, c’est Cœur.

Et c’est la clef de l’Univers."

André Bouguénec

Coeur*Vision*Vibration

Un miracle est communément considéré comme un phénomène non soumis aux lois, ou qui dépasse toute loi. Mais tous les faits de notre univers parfaitement construits relèvent de lois ou sont explicables par des lois. Les pouvoirs soi-disant miraculeux des grands Maîtres sont la conséquence naturelle d’une connaissance précise de lois subtiles opérant dans ce cosmos intérieur, qu’est la conscience.

Rien ne peut, en vérité, être qualifié de « miracle », excepté dans ce sens profond que tout est miracle. Que chacun de nous est enfermé dans un corps à la structure infiniment complexe et évolue à la surface d’un globe emporté à travers l’espace, parmi les étoiles – quoi de plus ordinaire, ou de plus miraculeux à la fois ?

La loi des Miracles
Paramahansa Yogananda

 

citations Einstein

Pour se libérer de cette prison, et découvrir le miracle permanent de la vie qui s’accomplie, il est nécessaire de tendre de tout son cœur vers la conscience universelle à laquelle nous sommes bien plus que reliés puisque cette conscience nous imprègne ; elle est nous, nous sommes elle, mais d’une certaine façon nous nous en sommes limité l’accès.

63140974Accéder à la conscience universelle, qui est la structure de notre monde, c’est s’ouvrir à la connaissance qui nous permet de nous reconnecter à ce que nous sommes intrinsèquement. Et ainsi de l’influencer avec la seule énergie qui soit en accord avec les lois qui maintiennent l’équilibre dans l’univers :

l’énergie du cœur

Notre vie, notre bien-être, notre santé physique et mentale, mais aussi la possibilité de vivre dans l’abondance, la joie, l’harmonie et la paix autant d’une façon individuelle que collective, dépend totalement de la re*connexion de notre cœur à cette conscience !

Ceci à toujours été démontré par des traditions ancestrales, par Jésus, Bouddha et autres enseignants d’une sagesse primordiale qui ont traversé les époques. Mais aujourd’hui, c’est prouvé et démontré par la NOUVELLE SCIENCE, qui fait d’ailleurs le pont avec ces enseignements.

Cette nouvelle science a exploré la matière au delà du visible puisqu’elle est allée au cœur de l’atome. Le cœur de cet atome fut perçu au départ comme étant pratiquement que du “vide”. Cela signifie que nous sommes “fabriqués” à partir du “vide” puisque nous sommes de toute évidence composés d’atomes.

Mais si nous regardions ce “vide” avec les yeux d’un physicien ou si nous l’expérimentions avec la conscience d’un Bouddha, alors nous verrions ou ressentirions que ce “vide” est rempli d’une énergie invisible en perpétuelle transformation et véhiculant de l’information.

(Pour aller plus loin dans la compréhension de ce qu’est réellement la matière et notre façon de la percevoir par nos sens, je vous suggère d’aller lire et regarder les vidéos de cet article : “Nouvelle vision sur la Matière”)

Ainsi, le “vide”, le point de vibration zéro, n’est pas un vide

mais le point de départ de tout ce qui existe !

Ce vide est la matrice de TOUTE la réalité

existant dans une sorte d’état “virtuel” attendant d’être fécondé

par nos pensées et intention du cœur pour se matérialiser !

* 

Ceci n’est pas une théorie, mais un FAIT !

Un fait que la science a mis à jour depuis déjà de nombreuses années, sans que cela ait été entendu à ce jour.

63659298Et là où il devient une priorité que cela soit enfin non seulement entendu et compris, mais aussi manifesté dans une intention pure du cœur, c’est que toutes nos actions, nos pensées, nos peurs, nos haines, nos conflits, toutes les passions qui nous animent sont l’énergie que nous manipulons et qui fait de ce monde ce qu’il est aujourd’hui.

Il nous revient donc la responsabilité de réellement nous responsabiliser. Nous sommes les créateurs de tout ce qui est en ce monde. Nous devenons ce que nous pensons, nous devenons ce que nous voyons, nous devenons ce à quoi nous croyons…. parce que nous sommes fait de cette matrice invisible qui devient la réalité de ce que nous lui insufflons !

Le fait d’orienter ses pensées vers un objectif précis – ce que les scientifiques appellent « l’intention » ou « l’intentionnalité » – produit une énergie assez puissante pour transformer la réalité physique. 

Une simple pensée a donc le pouvoir de changer le monde…

mieux vaut dés lors que cette pensée soit canalisée par le cœur ! 

E=mc2vlcsnap-2011-12-26-16h06m08s151Albert Einstein, dans sa célèbre équation E=mc2 nous démontrait d’une façon mathématique, que l’énergie se transforme en matière !

Platon, quand à lui, soutenait déjà que le monde était né de formes parfaites et invisibles, semblables à des formes géométriques.

En ignorant cette réalité, nous avons engendré le pire ! La bonne nouvelle c’est qu’en ayant maintenant connaissance de cela nous pouvons engendrer le meilleur. En commençant par nous “guérir” nous-même nous “guérirons” le monde ! N’est-ce pas ce que Gandhi nous suggérait en disant : “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Toute âme qui s’élève, élève le monde !” Ou encore ce que Jésus a essayé de nous montrer en disant quelque chose qui ressemblait à ceci : “Vous ferez ce que je fais et bien mieux encore !”

Sentiments, énergie et Conscience

La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de vérifier la véracité d’une hypothèse soutenue depuis la nuit des temps par diverses traditions et cultures à savoir que :

les humains sont tous liés les uns aux autres par un champ magnétique

et qu’ils font partie intégrante de la terre et de ses changements.

Et du fait même de ce lien, l’être humain, consciemment ou inconsciemment, agit aussi sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu’il entretient et les émotions qu’il ressent comme cela a été démontré, par exemple, par les relevés satellitaires juste avant la catastrophe du 11 septembre.

 

La science des miracles

"Depuis 1887 jusqu’au début des années 1990, toute la science occidentale était basée sur le principe que ce qui arrive en un lieu n’a absolument aucun effet sur ce qui arrive ailleurs. Hors nous savons maintenant que c’est absolument faux.

Suivant des expériences qui ont été réalisées, il a été démontré que :

1 – l’ADN dans notre corps a un effet direct sur notre monde, sur les éléments physiques dont notre monde est constitué au niveau énergétique.

2 – les sentiments humains ont la capacité de changer l’ADN qui a un effet sur le monde qui nous entoure.

3 – que nous soyons dans le même immeuble ou à 600 km de là, l’effet est le même. Nous ne sommes pas limités par l’espace et le temps.

En réalité, ce que nous disent les résultats de ces expériences est précisément ceci :

Vous et moi avons dans notre corps un pouvoir qui n’est pas limité par les lois de la physique

telles que nous les comprenions jusqu’à aujourd’hui.

Le monde n’est, dans son essence, rien d’autre qu’un reflet de ce que nous sommes de l’intérieur : c’est-à-dire nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos croyances, nos prières. Gregg Braden s’appuie ici sur les expériences scientifiques menées dans le cadre de la physique quantique pour expliquer la nature de notre monde et montrer comment, depuis notre ADN et jusqu’à la réussite ou non de nos relations, tout, absolument tout, dépend de nos croyances et nos perceptions.

 

Les photons, qui sont à la fois particules et ondes, des "corps" de lumière émis par les atomes

et l’ADN obéissent aux "lois" quantiques.

*

La cohérence individuelle et le champ magnétique

Lorsqu’un petit nombre d’individus décident de créer ce que Gregg Braden appelle la cohérence, ou la cohérence psychophysiologique, cette cohérence se propage dans le champ magnétique et affecte de manière positive le ressenti et l’attitude d’une multitude de gens qui, même sans participation consciente de leur part, deviennent plus coopératifs, moins agressifs et plus désireux de trouver ensemble des solutions à leurs problèmes.

*

Pour plus de détails qui peuvent permettre une plus grande compréhension

et par conséquence une plus grande capacité d’application dans notre vie de tous les jours,

je vous invite à regarder la conférence qu’à donné Gregg Braden à Milan et qui s’intitule

“La Divine Matrice”

*

"Toute matière provient d’une force et n’existe que par celle-ci…

Nous devons présumer l’existence, sous cette force, d’un Esprit conscient et intelligent.

Cet Esprit est La Matrice de toute la matière…"

Max Planck, père de la théorie quantique

*

Il peut aussi être agréable et surprenant de faire le lien entre ce que nous dit ici la science

et ce que nous a démontré par pure expérience un yogi dans son autobiographie sur

“La loi des Miracles”

*

«Dans un grain de sable voir un monde Dans chaque fleur des champs le Paradis.»
William Blake

*

Les mondes naissent d’une fantastique “potion magique” telle celle qui était dans le chaudron de Merlin l’enchanteur

elle est impalpable et invisible comme une “symphonie cosmique” dans laquelle tout est immergés…

Nous sommes les apprentis qui devons retrouver nos formules pour que s’accomplisse la magie…

Nous sommes aussi les chefs d’orchestre qui avons oublié la baguette qui donne le tempo…

Le Tempo peut être trouvé en les battements de notre cœur, en lequel réside toutes les formules magiques !

Utilisons les ICI ET MAINTENANT dans un même élan de gratitude et… d’AMOUR

*

Blue Cœur d’étoile

coeur-bleu-abondance

Publicités