Bouquet de pensées du coeur

Nous ne percevons pas le monde tel qu’il est réellement,

mais tel que nous sommes !

M.H.Tomlinson

Coeur d'Enfant

*Dans chaque particule, CHAQUE ATOME, chaque molécule,

chaque cellule de la Matière vivent et œuvrent, inconnues,

toute l’omniscience de l’Eternel et toute l’omnipotence de l’Infini.*

Sri Aurobindo

*

Un florilège de pensées ont fleuri dans mon cœur. J’en ai fait un bouquet que je vous offre ici… De qui sont ces paroles ? De divers êtres, d’ici et d’ailleurs… Mais est-ce vraiment important ? car si toi qui les lis tu les reconnais (dans le sens "naitre*avec") alors elles deviendront tiennes…. parce qu’elles seront les graines qui germeront en ton cœur pour faire fleurir ta vie dans sa dimension d’éternité….
Puisses-tu naître de leurs parfums.

*

Joséphine Wall - LicorneJe veux être pour toi une fenêtre ouverte sur le Soleil.

Ce que je t’apprendrai, avec de la patience pour ton âme, et des images lentement révélées, ce sera l’alphabet de l’Unique Écriture, celle qui donne rythme à la marche des Mondes dans la grande musique de l’Univers.

Ce sera le solfège des Dieux et les premiers secrets de l’Évangile de la Colombe.

Alors, Cavalier, lorsque tu sauras déchiffrer ces symboles, tu ne chercheras plus dans la science des hommes les réponses aux questions de ton âme. Mais tu calmeras ton cheval et jamais plus ne le laisseras s’emballer.

Car ainsi on refuse son regard aux étoiles, et on dépasse dans sa course l’embranchement de son Chemin.

"L’Évangile de la Colombe"

*

 

Chant des ÂmesIl est des Jours qui semblent changer le cours de votre Vie
En transformant toutes les visions qui n’étaient que rêves
En délices qui éclosent en sublime réalité
Le Jour alors, ne s’éteint plus
Il n’est que continuité qui nous fait traverser la Nuit
Jusqu’à l’Aube nouvelle sans que l’éclat de la Lumière ai disparu

~ ~ Chants des Âmes ~ ~ Murmures et Soupirs des Coeurs ~ ~

Ils se désaltèrent au fleuve de la sérénité, suivent les chemins non frayés des perceptions, voguent dans l’immense océan de la béatitude.

A travers leurs corps impalpables coulent des tourbillons de mondes, des bulles d’univers, étoiles de sagesse, rêves de nébuleuses d’or sur le fond azuré de l’infinie.

*

Le Guerrier Pacifique - Extrait du FilmExtrait du livre "Le guerrier pacifique" de Dan Millman"

Socrate : "Tu connais le proverbe : Lorsque tu es assis, sois assis ; lorsque tu es debout, sois debout ; quoi que tu fasses, n’hésites pas. Une fois que tu as fait ton choix, agis totalement. Ne sois pas comme l’évangéliste qui songeait à prier lorsqu’il faisait l’amour à sa femme, et pensait à faire l’amour à sa femme lorsqu’il priait.
Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de ton être que d’éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant. Être responsable signifie reconnaître aussi bien le plaisir que son prix, faire un choix fondé sur cette reconnaissance, puis vivre ce choix sans inquiétude."

Dan : "Cela m’a l’air trop catégorique. Et la modération ?"

Socrate : "La modération ? C’est la médiocrité, la peur et la confusion déguisées. C’est la tromperie raisonnable du diable. C’est le compromis qui ne satisfait personne. La modération est pour les faibles et les peureux, pour ceux qui sont incapable de prendre une position. Elle est pour ceux qui ont peur de vivre ou de mourir. LA MODERATION, ….. il inspira profondément, se préparant pour la condamnation finalec’est du thé tiède, la boisson du diable !

*

Le Guerrier Pacifique Partout où j’allais – dans les magasins, au marché, au cinéma, dans les salons de massage – tout le monde était à la perfection ce qu’il CROYAIT ÊTRE. Je passais d’une rue à l’autre comme un fantôme heureux, le spectre de Bouddha.

Je voulais chuchoter à l’oreille des gens : "Réveillez-vous ! Réveillez-vous ! Bientôt la personne que vous croyez être mourra – alors réveillez-vous, maintenant, et soyez heureux de savoir ceci : Il n’y a pas besoin de chercher. La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant ! L’AMOUR EST LA SEULE REALITE du monde, parce qu’il est UN, voyez-vous. Et les SEULES LOIS sont LE PARADOXE, l’HUMOUR, et le CHANGEMENT. Il n’y a pas de problème, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Cessez de lutter, LIBEREZ-VOUS DE VOTRE INTELLECT, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie ; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous ne l’imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l’univers ; vous êtes vous-mêmes ainsi que tous les autres ! Tout cela fait partie du Jeu merveilleux de Dieu. Réveillez-vous et retrouvez votre humour. Ne vous inquiétez pas, soyez simplement heureux. VOUS ÊTES DEJA LIBRE !"

*

Le VOYAGE….

Le VOYAGE, c’est ce qui procure la joie, pas la destination.

*

L’Amour ne possède pas de forme… sans forme je me fond et me fusionne à ce qui façonne l’instant présent… Je suis ce que je touche, ce que je sens, ce que je vois, ce que je RESSENS… Ce qui EST VIVANT et vibration d’Amour ♥

*

*

Une fin de cycle n’est pas un vain mot. C’est la fin d’un monde pour un NOUVEAU MONDE. Un retournement.

Passer de l’oubli au réveil. De la souffrance à la Joie. De l’illusion à la Vérité.

C’est cela que nous vivons.

*

La lumière est JoieTant que vous êtes attachés à quoi que ce soit, vous êtes cristallisés sur cet attachement. Tant que vous considérez que votre mari est votre mari, tant que vous considérez que votre femme est votre femme, tant que vous considérez que votre voiture est votre voiture vous ne pouvez toucher le Soi. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut donner voiture, femme et mari mais de bien comprendre la portée des mots que vous prononcez et des attachements que vous avez.
L’attachement à l’Illusion ne peut que vous empêcher de trouver l’Êtreté, ça ne peut que vous freiner encore plus pour la réalisation du Soi. Il n’y a que quand vous faites vôtres les paroles de votre plus grand Initié : « que ta volonté se fasse et non la mienne », que vous réalisez le Soi. Il ne peut en être autrement.
Avant cette étape, bien sûr, vous pouvez capter la Lumière, vous pouvez vivre des expériences de Lumière, mais vous n’êtes pas la Lumière. C’est toute la différence. La Lumière est Joie.

Comment savoir si vous avez réalisé le Soi ? Vous n’êtes plus attachés à rien et pourtant vous êtes présents auprès de tous. Et surtout, surtout, s’établit en vous une Joie sans objet, une Joie où chaque minute de votre vie se passe dans la plénitude du Cœur, dans la plénitude de l’instant.
Dès que vous sortez de cet État, dès que vous vous projetez dans une crainte, du futur ou du passé, dès que vous vous projetez dans un poids venant de votre passé, vous sortez de cet État. Et donc, sortant de cet État, vous n’avez pas réalisé le Soi, vous en avez vécu l’expérience.
Réaliser le Soi débouche sur l’accès à l’Etreté, débouche à l’accès de ce qui est au-delà de cette matrice. Là, réellement et en Vérité, vous prenez Conscience de ce que les orientaux ont appelé, depuis fort longtemps, Maya c’est-à-dire que ce corps est Illusion, que cette vie même que vous menez est Illusion totale mais tant que vous êtes immergés dedans, c’est votre seule réalité. Il n’y en a pas d’autre.

*

L'énergie suit l'IntentionChacun peut, selon son Attention et son Intention, dévier la Conscience et l’énergie, et donc la Vibration, à l’endroit souhaité. L’endroit où vous portez votre Conscience et votre Attention, l’Energie et la Vibration suivent…

Le dépassement de l’illusion ne peut se faire qu’en sortant de l’illusion … et en aucun cas par "l’amélioration" de l’illusion…. même en y mettant la volonté la plus bénéfique, cela ne fera que renforcer l’illusion.
Le Cœur ne peut être trompé. C’est l’égo qui se trompe, jamais le Cœur. C’est la Tête qui voudrait reconnaître, par des signes extérieurs. Le Cœur reconnaît, par la Vibration Intérieure.
Le réconfort n’est pas lié à une présence physique mais à une Présence de Cœur, où qu’elle soit sur cette Terre…

 
Le mental est croyance. La conscience est expérience.

La Conscience existe indépendamment du mental. Le mental ne pourra jamais résoudre le problème de l’expérience car il n’est pas expérience, il est croyance. La Conscience est Liberté, le mental est enfermement.
Il n’y a pas d’autres possibilités de sortie, aucune. La Liberté ne peut se vivre en restant enfermés. Tant que le mental est dérivé et accroché à des peurs – peur du manque, peur de ne plus être inséré dans cette réalité – cela ne fait que traduire la peur de la transformation.

L’univers est un. Il n’y a pas de mystère. Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. La loi de l’amour est la loi de la vie. Le bien vaut le mal et le mal vaut le bien, c’est le miracle de l’unité. Tout nait, croît, se développe et puis meurt; mais tout se régénère. Il n’y a pas de hasard, tout arrive selon le plan pré-établi de l’harmonie universelle.

*

En ton coeur est la SourceSi vous êtes dans la Joie, y a aucune peur. La Joie n’est pas l’opposée de la peur, à ne pas confondre avec le plaisir. Le plaisir va dissoudre la peur, et d’ailleurs, l’être humain passe son temps à chercher du plaisir, qu’il soit sexuel, affectif, dans le pouvoir, dans l’exercice d’une profession, d’un art, de n’importe quoi. Ça procure du plaisir. Le plaisir est ce qui vient s’opposer à la peur. Donc le plaisir est fait pour compenser la peur, ce qui n’est pas du tout le cas de la Joie intérieure, qui est un état Vibratoire lié au Feu du Cœur.

La porte qui a conduit, indépendamment de la transition, certains êtres humains à l’état de bouddhéité, d’être éveillé ou réalisé est la porte du COEUR. Le yogi qui veut dépasser, à titre personnel, l’illusion de la vie, fait abstraction de tout ce qui n’est pas le cœur pour y accéder. Il n’y a pas d’autre solution. Il s’agit exactement du même processus que nous devons vivre. Tant que la question de notre corps, de notre famille, de notre pays, de notre argent, de notre lieu de vie, de notre métier, de notre appartement, est présente, nous ne sommes pas dans le cœur. Nous approcherons du cœur quand il y aura dissolution de toutes nos appartenances et de toutes nos questions.

*

"Aujourd’hui, si tu le veux, tu le peux. Aujourd’hui, si ton Cœur retrouve sa Dimension originelle, alors, plus rien n’a besoin d’être expliqué, plus rien n’a besoin d’être compris car, en mon sein et en ton sein, se trouve tout ce qui est nécessaire pour Être."
La Source

Publicités